actualite

2/02/2020 : Notre Fête de la Vie Consacrée

C'est à l'église paroissiale toute restaurée, que nous nous sommes retrouvés, en ce 1er dimanche du mois, les religieuses du secteur avec toute la communauté paroissiale, autour de notre curé Jean Bernard, entouré lui-même de 3 enfants de choeur, pour fêter la Vie Consacrée.


Cierges allumés, la procession d'entrée a démarré avec les Soeurs Augustines et les Filles du Saint Esprit, en chantant, accompagnés par Christophe à l'orgue et Cécile à la flute traversière, et entrainés par Soeur Anne.


Une belle Eglise, remplie, pour nous accompagner dans notre démarche de renouvellement de nos voeux religieux de Pauvreté, Chasteté et Obéissance que l'Abbé Jean Bernard a développés dans son homélie, insistant sur : "La seule loi à suivre est la loi de l'AMOUR"... et nous faisant aussi cette confidence : "Les gens vous aiment par ce que vous êtes, ce que vous faites, votre présence, votre écoute"...


Placées dans les 1ers bancs, nous, religieuses ayant fait les voeux, nous avons rallumé nos cierges et prononcé ensemble ce renouvellement par une formule commune adaptée en la circonstance. L'assemblée était émue. Ce fut une belle célébration où tout le monde a chanté à plein poumons ; une belle Action de Grâce pour le Don de la Vie Religieuse.


En signe de partage, 4 Soeurs, de chaque côté de la sortie, ont présenté une image du Pape François qui nous invite à la JOIE, et... une papillotte à déguster !