actualite

Soirée BURKINA

Dans le cadre de leurs études en BTS SP3S (Services et Prestations des secteurs sanitaire et social), Mathilde, Amandine, Noanne et Maëlle ont organisé une soirée BURKINA FASO pour les élèves internes de l'établissement qui sont environ 80 !

Avec l'aide de Sr Annie, elles ont contacté un couple, ami de la communauté, Jean-Claude et Claudine ; ceux-ci se sont rendus au Burkina pendant plus de 35 ans où ils ont mené différentes actions. Ils ont eu aussi l'occasion de rencontrer la communauté des soeurs  à Banfora (filiale de notre communauté).

Avec un support de photos, ils ont partagé ce qui se vit là-bas, en particulier au niveau de l'école construite et gérée par la communauté. Ils ont aussi mis une exposition de photos. Les jeunes du lycée ont été très attentifs et intéressées par ce moment bien animé.

Les 4 étudiantes proposaient aussi une vente d'artisanat, et à l'issue de la soirée, offraient boissons et gâteaux.


Bravo à elles, merci à Jean-Claude, Claudine et Sr Annie. Cela pourra être renouvelé lorsque les conditions sanitaires permettront d'accueillir davantage de monde, surtout de l'extérieur.